Free shipping in Belgium

Edouardo Angeles, l’homme derrière un “mezcal de folie“ by Mezcal Brothers (FR)


L’homme qui est derrière ce merveilleux mezcal s’appelle Edouardo Ángeles Carreño, on le surnomme “Lalo”. Il est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands producteurs de sa génération.
Ingénieur en agriculture, il connait ses terres et ses plantes par cœur et aime parler de filière Agave-Mezcal pour souligner l’importance du travail agricole dans l’élaboration de ce spiritueux.
Fervent défenseur des traditions, il fait partie de la quatrième génération de mezcaleros, vieille de plus de 300 ans. Son père, Don Lorenzo Ángeles Mendoza, disparu il y a 4 ans, est une véritable légende. C’est à ses côtés qu’il a appris l’élaboration du mezcal. Il est maintenant producteur de mezcal depuis plus de 20 ans et a fondé sa propre distillerie en 2004.

Le nom “Lalocura” est une contraction de son surnom “Lalo” et de “cura” qui signifie guérison. En effet depuis la nuit des temps, les civilisations précolombiennes utilisent les propriétés de cette plante à des fins curatives.
C’est aussi un jeu de mot, car “locura” signifie folie en français.
On peut lire le nom de la marque de 2 façons :
Lalo Cura = Lalo guérit ou alors La Locura = La Folie.
Comme il aime le rappeler, le Mezcalero est au départ un paysan, un agriculteur.
Le mezcal était produit pour la consommation locale, au sein de la famille et de la communauté. Il permettait de faire du troc. Et était aussi produit à des fins de célébration dans des évènements tels que les mariages, baptêmes, fêtes des morts, « quinceañeras » (fêtes célébrant les 15 ans d’une jeune fille), les fêtes du village…

Link to article: https://4oipj.r.a.d.sendibm1.com/mk/mr/H79CXiCtPJtRX_RDoMP06_ap1EOjh7y0HSTwiXSZVeOffVmu0a8vR-aTzDoNL8KXvf3tY0GPZgFDCU5u0AqbqPdfDFUEDOFVjy-UnxJncnc


Leave a comment